Ville de Montargis Association Chine Montargis 
  
Rechercher 
2014/05/07/2014

 LOIRET > GÂTINAIS > MONTARGIS 05/07/14 - 06H00

Li Xiao Chao, qui a offert une sculpture à la ville, assistera à la Foire de la Madeleine

 

 

 - LAREP Photo

- LAREP Photo

 

 

 

Jusqu'au 16 juillet, des encres du maitre Li Xiao Chao sont exposées dans le hall de la mairie de Montargis. C'est le même artiste qui a réalisé la sculpture qui a pris place, il y a quelques jours, près du Pâtis. Il en a fait don à la ville.

Ces vingt-six tableaux, qui représentent des scènes de la vie dans la campagne chinoise, seront ensuite transférés vers le jardin des expositions, dans le cadre de la Foire de la Madeleine qui a pour thème, cette année, la Chine. Li Xiao Chao sera à l'inauguration de la fête le samedi matin.

Un voyage en Chine 
à gagner

L'association Amitiés Chine Montargis aura son stand du 17 au 21 juillet. On pourra y apprendre la calligraphie. Des déambulations du dragon, comme lors du Nouvel an chinois, sont prévues avec un accompagnement par des tambours. Onze exposants viendront de la province du Hu Nan pour faire découvrir la cérémonie du thé, faire déguster l'alcool de riz, de la viande séchée. Ils proposeront du tissage de broderie. Un groupe d'élèves chinois effectuera des danses traditionnelles, proposera des ateliers. Le dimanche, de 15 à 16 heures, un spectacle chinois est programmé. Pendant les cinq jours de foire, les visiteurs pourront participer à une tombola pour gagner un voyage à Shangai pour deux personnes. Ils devront remplir un questionnaire. Des lots seront également offerts par les commerçants.

Amitié Chine Montargis